Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 88 61 01 74

Comment purger votre système de chauffage ? 

purge radiateur

Vos radiateurs émettent des bruits et chauffent moins ? Cela signifie que l’air s’est infiltré dans les canalisations de vos chauffages. Il est préférable de purger ses radiateurs pour éviter à vos conduits de s’oxyder. Avant de commencer attendez que vos radiateurs refroidissent. 

Pour ce faire, préparer un récipient en dessous de la vis de purge et dévisser la vis (pas complètement) jusqu’à que de l’eau en sorte. Il faut que vous laissiez couler l’équivalent d’un petit verre d’eau. Pour finir resserrer la visse et répéter la même opération pour vos autres chauffages. Après avoir purgé tous vos radiateurs, vous pourrez remettre en marche votre chaudière.

Si le problème subsiste contactez un professionnel pour régler le problème car, ça pourrait être une fuite d’eau.  

Quand faut-il désembouer ses chauffages ?

Il est conseillé de désembouer ses radiateurs tous les 5 ans afin d’éviter que la boue s’accumule et que le prix des factures augmente. Entretenir ses chauffages vous permettra de faire des économies d’énergie.

Si vous avez vos radiateurs ne chauffent plus, qui font du bruit et qui fuient, un désembuage s’annonce nécessaire.

Dans le cas ou votre appartement ne garde pas la chaleur, il se peut que vos fenêtres soient mal isolées ou mal installées. Si vous rencontrez ce problème n’hésitez pas à contactez BH Vitrier. Des professionnels en installation fenêtres et vitres.

Comment désembouer vos chauffages?

Faites appel à un professionnel si vous n’avez pas l’esprit bricoleur cela évitera de salir votre maison ou appartement.

Dans un premier temps, vous devez vider le circuit de chauffage par le bas et fermer chaque radiateur. Ensuite, branchez un tuyau d’arrosage sur le radiateur afin que la boue soit évacuée. Par la suite ouvrir les vannes d’isolement de la chaudière puis fermer l’arrivée d’eau dès que l’eau est claire et que la boue s’est évacuée.

Pour finir fermer les vannes d’isolement de la chaudière, allumer les radiateurs.

Si vous ne faites pas de désembouage vous risquez d’avoir des dégâts au niveau des échangeurs de températures, un blocage des vannes, une perte de chaleur, une surconsommation d’énergie et des nuisances sonores. 

Si vous avez pour projet l’installation de climatisation faite confiance aux frigoristes près de chez vous. Remplissez le formulaire de contact et prenez rendez-vous avec des experts en climatisation.

Vous souhaitez nous contacter ?

91000 Essonne

Adresse

Essonne

Zones d’intervention

01 88 61 01 74

Téléphone

www.chauffagiste-91-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences